Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Par dela la resilience et l'antifragilite
EAN : 9782822408707
Paru le : 15 oct. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782822408707
- Réf. éditeur : 241161
- Collection : BANQUE MONDIALE
- Editeur : Eska
- Date Parution : 15 oct. 2022
- Disponibilite : A reparaître
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:240 mm L:158 mm E:10 mm
- Poids : 326gr
-
Résumé :
Ne vous semble-t-il pas agaçant d'entendre régulièrement évoqués les concepts de résilience ou d'antifragilité alors même que personne ne semble y attribuer la même signification ?
Ne serait-ce pas le moment de disposer enfin d'une liste de propositions pratiques de l'application de ces concepts dans l'entreprise ?
Au-delà des mots valises et des leviers de compétitivité identiques mentionnés de manière récurrente en entreprise, ne pourrait-on pas penser autrement le futur de l'entreprise ?
Et si la question clef était celle de la pérennité ?
Et si cette question mettait à mal ce que l'on imagine le plus souvent en termes de stratégie ?
Et si ce livre vous permettait d'aller par-delà la résilience et l'antifragilité ?
Et s'il ne tenait qu'à nous de vraiment contribuer à la pérennité de nos organisations au XXIe siècle ?
Dans cet ouvrage vous trouverez les clés pour adapter votre entreprise à un monde volatil, incertain, complexe et ambigü. Vous disposerez d'une méthodologie innovante pour redessiner votre organisation, et renforcer ses caractéristiques intrinsèques afin de l'orienter vers une pérennité augmentée.
- Biographie : consacre son travail à la discipline de la gestion de crise qu’il pratique et étudie depuis 2015. Docteur en Sciences de Gestion, il est à la fois Group Crisis Manager de Michelin, Enseignant-Chercheur en gestion de crise et fondateur d’Antifragile.fr. Il est l’auteur de « Surmonter les crises : idées reçues et vraies pistes pour les entreprises » paru aux Eds. Dunod et de divers articles sur le sujet.