Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Par foi et par conviction
EAN : 9782414439812
Édition papier
EAN : 9782414439812
Paru le : 31 mars 2020
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414439812
- Réf. éditeur : 1000305
- Date Parution : 31 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 274
- Format : H:204 mm L:134 mm E:21 mm
- Poids : 319gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Par foi et par conviction est un recueil sélectif de chroniques produites par l'auteur dans une périodicité quasi-quotidienne depuis des années. L'ouvrage se présente en définitive comme un essai fluide sur le comportement humain, face aux défis et exigences d'ordre politique, économique, social, environnemental et autres qui nous interpellent tous au Sénégal, en Afrique et par rapport au reste du monde. Très critique, mais sans parti pris politique, l'auteur met à nu les tares, avatars et scories qui empoisonnent et gangrènent notre société, nous empêchant d'être dans le meilleur des mondes. Il insiste sur la nécessité impérative de les corriger, dans notre intérêt particulier et surtout collectif. Les références à l'Histoire, mais surtout à la religion musulmane, à ses leçons de morale, de justice et de vie saine, sont les soubassements de cette oeuvre magistrale.
- Biographie : Ancien enfant de troupe de l'École militaire préparatoire Charles N'tchoréré de Saint-Louis du Sénégal, Ndongo Fall Derisso a finalement opté pour des études en télécommunications. Après une longue carrière à l'Office des postes et télécommunications (OPT) puis à la Société nationale des télécommunications (SONATEL), il vit aujourd'hui en retrait à Thiès. Il y est partagé entre la pratique assidue de l'islam, les oeuvres sociales et l'écriture.