Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Par un fil
EAN : 9782922827408
Paru le : 22 janv. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782922827408
- Réf. éditeur : 862209
- Collection : MECA GENERALE
- Editeur : 400 Coups Bd
- Date Parution : 22 janv. 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 62
- Format : H:235 mm L:165 mm E:7 mm
- Poids : 205gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Par un fil
Texte et illustrations de Jean-Nicolas Vallée
Collection Mécanique générale
Sous la direction de Jimmy Beaulieu
LE LIVRE
Ariane a vingt ans, elle tient un journal intime et elle a décidé d'en finir. Un récent chagrin d'amour l'a poussée à prendre cette funeste décision. Toute cette souffrance, toute cette banalité, tout cet égotisme, toute cette bêtise humaine, ça ne vaut décidément pas le coup. Luis, Joseph et Kelly s'efforcent de faire contrepoids à la médiocrité ambiante, mais leurs efforts seront-ils suffisants pour sauver Ariane ? Par un fil ne raconte pas, comme on pourrait s'y attendre en lisant cette mise en situation, l'histoire écorchée d'une post-adolescente en crise d'hystérie, ivre de son propre pathos, mais bien celle d'une décision peut-être grave mais réfléchie, prise à tête presque froide. La mélancolie poignante de Jean-Nicolas Vallée opère ici sur un mode pianissimo.
L'AUTEUR
Jean-Nicolas Vallée fait ses débuts dans la bande dessinée en 1988 dans le magazine Safarir. Il fait principalement des dessins humoristiques et des chroniques à caractère absurde. Il quitte Safarir en 2001 pour la courte aventure du magazine Kamikaz et se lance également dans le métier d'illustrateur pigiste. Il produit quelques livres jeunesse et se retire rapidement du milieu d'illustrateur pour des raisons qu'il n'arrive pas lui-même à exprimer.
Aujourd'hui, il travaille dans le milieu fou de la télévision et consacre tous ses rares et précieux temps libres à la bande dessinée.