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Paradigme de la démocratisation de l'enseignement tertiaire et ses effets pervers
EAN : 9782414361403
Édition papier
EAN : 9782414361403
Paru le : 17 sept. 2019
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- EAN13 : 9782414361403
- Réf. éditeur : 973760
- Date Parution : 17 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:240 mm L:170 mm E:9 mm
- Poids : 333gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L’augmentation des taux de formation universitaire aux différents âges est un phénomène d’actualité aux crépuscules du XXIe siècle. Jeunes et vieux, hommes et femmes, tous semblent, aujourd’hui, se lancer dans la course au diplôme universitaire. Dans une société où le système éducatif supérieur est délabré, cette propension vers la « diplômanie », conduit à des effets indésirables. Du coup, on assiste à un désenchantement des diplômés, à une désillusion professionnelle des titulaires des diplômes universitaires. Le rôle entremetteur du diplôme est en décroissance du fait même de sa plus grande diffusion (inflation) affaiblissant sa valeur réelle sur le marché de l’emploi. Telle est la préoccupation cardinale de cet ouvrage.
- Biographie : Le Bon Mulumeoderhwa Bujiriri, diplômé d’études supérieures en sociologie de l’université de Kisangani (UNIKIS), en République Démocratique du Congo, actuellement doctorant de la même institution universitaire, est enseignant à l’université libre des Grands Lacs (ULGL) dans la ville de Bukavu. Ses recherches portent sur la politique de l’emploi, le chômage, l’éducation et l’insertion professionnelle. Courriel : [email protected] et [email protected] Tél : +243 (993035496 et 853210014)