Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paradise Lost
Saints Peres - EAN : 9791095457022
Édition papier
EAN : 9791095457022
Paru le : 11 mai 2022
180,00 €
170,62 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095457022
- Collection : MANUSCRITS
- Editeur : Saints Peres
- Date Parution : 11 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 64
- Format : H:40 mm L:350 mm E:250 mm
- Poids : 1.85kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il faut imaginer John Milton, entre cinquante et soixante ans, aveugle, retiré de la vie publique, reclus, dédiant son temps à la lecture, à l’étude et à l’écriture ; récitant à voix haute, probablement dans un cabinet sombre, ces quelques stances : La première désobéissance de l’homme et le fruit de cet arbre défendu, Dont le mortel goût apporta la mort dans le monde, et tous nos malheurs, Avec la perte d’Eden, jusqu’à ce qu’un homme plus grand nous rétablît et Reconquît le séjour bienheureux, chante, Muse céleste ! Sur le sommet secret D’Oreb et de Sinaï tu inspiras le berger qui le premier apprit à la race choisie Comment, dans le commencement, le ciel et la terre sortirent du chaos. Ou si la colline de Sion, le ruisseau de Siloë qui coulait rapidement près l’oracle De Dieu, le plaisent davantage, là j’invoque ton aide pour mon chant aventureux : Ce n’est pas d’un vol tempéré qu’il veut prendre l’essor au-dessus des Monts d’Aonie, tandis qu’il poursuit des choses qui n’ont encore été tentées Ni en prose ni en vers. (Traduction de François-René de Châteaubriand) … Ce manuscrit, le seul subsistant du labeur à l’origine du Paradis perdu, il y a presque cinq siècles, est un rescapé du temps. Il correspond au Livre I, dont le récit commence après la désobéissance de l’homme et son exclusion du Paradis. La raison ? Le Serpent bien sûr, ou plus exactement Satan, qui incite à la rébellion contre Dieu, entouré de ses légions d’anges bientôt déchus, condamnés à l’Enfer. Un lieu peuplé d’ombres, appelé le Chaos ; où Satan se réveille, confus, embrumé, exilé parmi les âmes perdues.
- Biographie : John Milton (1608 - 1674) est un poète et un pamphlétaire anglais, célèbre pour être, en particulier, l’auteur de plusieurs poèmes épiques, Le Paradis perdu, Le Paradis retrouvé et Samson Agonistes, et aussi de sonnets. Né en 1608 à Londres, alors dans le Royaume d'Angleterre, il fréquente de prestigieux établissements, St Paul's à Londres et Christ's College à Cambridge. Cependant, son désaccord avec son tutor (« directeur d'études ») rend son éducation, dans un premier temps, tumultueuse. À bien des égards, cependant, c'est un autodidacte qui ne cesse d'étudier et approfondir ses connaissances en langues anciennes et modernes, philosophie, littérature et théologie. Après la victoire puritaine du Commonwealth de l'Angleterre, il est nommé secrétaire d'État aux Langues étrangères, poste qui le conduit à représenter le nouveau régime auprès de l'étranger. Il publie de nombreux pamphlets et traités en latin ou en anglais. Sa vue baisse inexorablement et, à l'âge de 40 ans, il est complètement aveugle. Il reçoit alors l'aide d'assistants, en particulier celle du poète Andrew Marvell. Lors de la Restauration Stuart, il est arrêté et emprisonné à la tour de Londres pendant quelques semaines, mais se voit assez rapidement libéré. Il se consacre alors à l'écriture de ses longs poèmes épiques, d'une Histoire de l'Angleterre et aussi de sonnets plus intimes, dont le célèbre On His Blindness (« Sur sa cécité »). Il meurt le 8 novembre 1674. Il est considéré comme l'un des géants de la poésie anglaise.