Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paraître ou les fantasmes de l'être
L'Harmattan - EAN : 9782343171777
Édition papier
EAN : 9782343171777
Paru le : 14 mars 2019
26,50 €
25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343171777
- Collection : OUVERTURE PHILO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 292gr
- Résumé : Confronté au réel, l'homme fantasme. Mais ne fait-il que se réfugier dans le plaisir ? Il a seulement oublié que le réel était la matière qui lui avait donné une forme et que l'essentiel de son existence se passait à rechercher le pouvoir, sur le monde, sur les autres et sur lui-même. Tout ce qu'il connaît, il le doit aux besoins de la matière qui, devenue mortelle, s'efforce de survivre. Parce que l'homme confond le changement avec la vie, il veut le gouverner alors qu'il ne peut abdiquer que devant la mort. Or la mort est probablement l'instant où l'homme ne fantasme plus et connaît enfin le réel qu'il n'a pas su trouver. Paraître est un leurre qui cache mal nos angoisses existentielles.
- Biographie : Gilbert Andrieu entreprend de comprendre l'homme à partir de ses fantasmes. Bénéficiant de l'expérience et de l'âge, dépassant la rigueur universitaire et les idées reçues il s'efforce de retrouver les causes profondes de la vie, les causes cachées que la méditation zen lui a permis d'apercevoir. Il sait aujourd'hui que l'amour véritable ne peut être lié à aucune forme de pouvoir, qu'il soit politique, religieux ou seulement philosophique.