Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Parcours entre oral et écrit - Cycle 1
Ebla - EAN : 9782362041167
Édition papier
EAN : 9782362041167
Paru le : 4 août 2022
26,90 €
25,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782362041167
- Réf. éditeur : PARCOURSC1
- Editeur : Ebla
- Date Parution : 4 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 96
- Format : H:297 mm L:210 mm
- Poids : 500gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La construction du parcours du lecteur autonome occupe une place privilégiée dans le cursus scolaire de l’élève, tant par les objectifs qui lui sont assignés que par le volume horaire qui lui est consacré puisqu’il représente à lui seul presque un tiers des enseignements. Ce livre est un livre qui parle de livres.
Il souligne le droit à l’évasion, à la découverte, à l’initiation, au libre choix. Il rappelle la nécessité de concevoir et d’architecturer des parcours cohérents, explicites et durablement alimentés de rencontres alliant travail de l’oral et de l’écrit. Il expose des voies empruntables afin que tout élève et tout enseignant y conçoivent son propre chemin. Ce tome 1 explore l’entrée de l’élève dans le parcours de lecteur.
Cet ouvrage s’adresse aux enseignants dans leur réflexion pédagogique autour de la lecture et aux parcours empruntables par chacun de leurs élèves afin que tous réussissent à l’école. Il propose des choix pédagogiques et des expérimentations de terrain qui témoignent de pratiques quotidiennes structurées et programmées à l’heure où la lecture est devenue grande cause nationale. Il cherche à articuler la mise en partage d’une culture commune de l’écrit et de l’oral.