Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Parcours et rencontres : La traversée infinie
EAN : 9782367812458
Édition papier
EAN : 9782367812458
Paru le : 18 oct. 2017
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367812458
- Réf. éditeur : OUVPARREN
- Collection : VOIX DES SUD
- Date Parution : 18 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:240 mm L:160 mm
- Poids : 600gr
- Résumé : Les textes recueillis dans ce volume d’hommage à Claudio Sensi, qu’il s’agisse d’articles ou de poèmes, parlent du voyage, du passage, de l’altérité et, plus généralement, de l’Ailleurs. Dans cette perspective, l’écriture — se constituant comme parcours, chemin non pas tracé a priori mais inventé pas à pas — se fait également viatique et traversée infinie d’où naissent des rencontres transcendant les époques et les pays (de Dante à Pavese, de Pasolini à James Cook ou encore du Petit Thalamus au voyage en Perse de Giosafat Barbaro…) Rencontres de lieux, de personnes, de mythes, de savoirs, rencontres de soi-même, au prix d’une endurance de tous les instants, la recherche n’étant bien souvent que la condition existentielle de l’exil. En un mot, l’aventure humaine. Mais aussi l’aventure poétique qui se révèle voyage à travers la littérature, à travers les mythes, à travers les imaginaires et les représentations, à travers l’infini des mémoires, à travers ce qui se soustrait à nous.
- Biographie : Myriam Carminati est professeur à l’université Paul-Valéry Montpellier 3. S’inscrivant dans le cadre des Études italiennes, ses travaux de recherche portent notamment sur poésie et peinture, ainsi que sur les rapports entre tradition et modernité.