Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Parcours insolite d'un écrivain public
EAN : 9782954655871
Édition papier
EAN : 9782954655871
Paru le : 3 juin 2024
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782954655871
- Date Parution : 3 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 255
- Format : H:149 mm L:210 mm E:16 mm
- Poids : 350gr
- Résumé : • « Écrivain public ? Mais vous faites quoi ? », c’est la question la plus fréquente. Une autre m’était posée par les voisins des clients qui me voyaient arriver avec ma sacoche : « Vous êtes le nouveau docteur ? » Ils n’avaient pas tout à fait tort ; j’ai soigné les maux d’une « maladie honteuse ». • Que de rencontres à vivre dans cet ouvrage ! – « Ah ! Je suis content de vous voir. » Et le visage s’illumine – « Allo, venez à 7 heures, passez par l’arrière, le patron ne doit pas vous apercevoir… » – « J’ai fait une bêtise, venez vite. » – « Mon père a conduit une colonne de prisonniers français vers la frontière sur ordre du commandement allemand. » Avec ce livre témoignage, vous entrez dans la vie des Jobotera, esclaves modernes, de l’imprévisible Mme Postil ; mais aussi de Rahmani, l’homme de l’affaire. On s’attache à eux ou on déteste les personnages qui défilent dans l’ouvrage. Leur quotidien ponctué de doutes et d’obstacles devient insurmontable sans le recours à l’écrivain public. Une immersion qui ne laisse pas indifférent. Ce livre est dédié à Stéphanie ; elle devait lire le manuscrit une fois terminé, mais c’était sans compter sur le féminicide.
- Biographie : École primaire : le directeur – ami de mon père – me fait aimer les règles de grammaire. Je trouve des livres qui me donnent le goût de la lecture. Lire, c’est s’évader et créer son univers ! Lycée : en classique pour finir en terminale D. J’étais attiré par la lecture, mais aussi par les recherches sur l’humain. Lecture, écriture, corrections, formations, échanges, recherches d’informations jalonnent ma vie depuis ma jeunesse.