Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Parëidolies
Portaparole - EAN : 9782378640552
Édition papier
EAN : 9782378640552
Paru le : 20 avr. 2021
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378640552
- Collection : ORFEO
- Editeur : Portaparole
- Date Parution : 20 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:12 mm L:195 mm E:4.8 mm
- Poids : 74gr
- Résumé : Jean-Marc Sajous est de Tarbes, dans les Pyrénées à la ligne de ruptures, une onde méditerranéenne jusqu’à l’Atlantique. Un trait qui marque. Il vit à Arles où les pierres dessinent l’œil de l’amphithéâtre. Déjà auteur aux éditions Portaparole, a publié Théorème, en 2019, et Sur les mains, en 2020. ∗ ∗ ∗ La poésie qui vient de nulle part, serait une manière de faire sonner au monde ce qui dépasse, chaque matin, les barbaries de pouvoir ou d’impuissance. Une offre de déserrance aux astres orientés. Elle s’attrape dans l’archi-nécessité. Pas d’histoires, d’images mais l’entendement. Par un travail obstiné de la cause impérieuse, la vibration à la fois pleine et vide. Insignifiance des couleurs, insensé des formes, insolences de l’harmonie. Saine annonce, ce dépassement donne du sujet apparu. Et donc du verbe pour : Voler d’une truite, d’un cri, de l’aurore Tout ce qui les ressemble vrais au-dehors.
- Biographie : Jean-Marc Sajous est de Tarbes, dans les Pyrénées à la ligne de ruptures, une onde méditerranéenne jusqu’à l’Atlantique. Un trait qui marque. Il vit à Arles où les pierres dessinent l’œil de l’amphithéâtre. Déjà auteur aux éditions Portaparole, a publié Théorème, en 2019, et Sur les mains, en 2020. ∗ ∗ ∗ La poésie qui vient de nulle part, serait une manière de faire sonner au monde ce qui dépasse, chaque matin, les barbaries de pouvoir ou d’impuissance. Une offre de déserrance aux astres orientés. Elle s’attrape dans l’archi-nécessité. Pas d’histoires, d’images mais l’entendement. Par un travail obstiné de la cause impérieuse, la vibration à la fois pleine et vide. Insignifiance des couleurs, insensé des formes, insolences de l’harmonie. Saine annonce, ce dépassement donne du sujet apparu. Et donc du verbe pour : Voler d’une truite, d’un cri, de l’aurore Tout ce qui les ressemble vrais au-dehors.