Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Parents, mais presque...
EAN : 9782749307879
Paru le : 11 févr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749307879
- Réf. éditeur : 5144546
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 11 févr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:265 mm L:200 mm E:15 mm
- Poids : 574gr
-
Résumé :
Le plus beau métier du monde !
Bien des parents vous le diront : quand on a deux filles, les journées ressemblent à un véritable parcours du combattant. Parlez-en à ceux d’Ana et Lou ! Entre l’éducation, le travail, l’école, les caprices, les sorties... ils ne savent plus où donner de la tête ! Eh oui : évoluer en tant que parents dans cette jungle que représente le monde moderne donne parfois le vertige, quel que soit l’amour qu’on porte à ses enfants. Mais comme on dit : le bonheur n’a pas de prix !
Après avoir abordé l’enfance dans Frangines, et c’est comme ça !, Margot de Vigan retrouve ses personnages et scrute, de son dessin sobre et épuré, les rapports familiaux à travers un autre prisme cette fois : celui des parents. Sans leçon ni morale, l’auteur nous livre, avec son regard sensible, ironique, mais toujours bienveillant, la photographie d’une famille d’aujourd’hui dans laquelle bien des lecteurs pourront se retrouver.
-
Biographie :
Suite à une année d’école d'Arts graphiques, puis une formation PAO, Margot de Vigan a d’abord été maquettiste-graphiste durant plusieurs années. Elle a ensuite changé de métier en s’orientant vers la peinture décorative puis s’est arrêtée pour un départ précipité à Mexico où elle a eu deux enfants. De retour en France, elle décide de revenir au dessin, ce qui l'amène vers la bande-dessinée, avec un premier album, Frangines, et c’est comme ça !, puis un second, Parents mais presque.