Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Parfait lexique du perroquet médiatique
EAN : 9782372631334
Édition papier
EAN : 9782372631334
Paru le : 13 oct. 2022
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372631334
- Réf. éditeur : 51459
- Date Parution : 13 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:155 mm L:225 mm
- Poids : 480gr
- Résumé : Ce livre est un ovni dans le gloubi-boulga que les médias nous servent tous les jours... Il n'est pas toujours aisé d'interpréter les signaux que le monde nous envoie. La parole des médias, dirigeants, journalistes, influenceurs, experts, n'échappe pas à cette règle. Le simple citoyen éprouve souvent de la difficulté à saisir un message clair et intelligible. Cet ouvrage a l'ambition d'aider le lecteur, l'auditeur ou le spectateur à améliorer sa compréhension des discours convenus. S'appuyant sur une satire du langage répétitif lu, vu et entendu dans les médias, il débusque les pièges tendus quotidiennement. En phase avec l'actualité, son contenu est fortement polémique et décalé ; il combine différentes formes (parodie, dérision, ironie, absurde et humour noir) dans l'intention non seulement de faire rire mais aussi de faire réfléchir à des sujets sérieux. Ce lexique se veut simple puisqu'il ne contient que 112 mots, dont il décrit l'usage et la signification. Un si faible nombre pourrait surprendre, mais chacun sait que la répétition est la base de toute pédagogie...
- Biographie : L'auteur est quelqu'un de génial et d'envoûtant, mais il n'a pas envie de raconter sa vie. Il est mauvais communicant, il ne maîtrise pas la pédagogie et ne connaît pas les codes du marché. De plus, il n'aime pas parler de moi à la troisième personne.