Parfait lexique du perroquet médiatique

EAN : 9782372631334
GUILLON JEREMY
Édition papier

EAN : 9782372631334

Paru le : 13 oct. 2022

21,90 € 20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782372631334
  • Réf. éditeur : 51459
  • Date Parution : 13 oct. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:155 mm L:225 mm
  • Poids : 480gr
  • Résumé : Ce livre est un ovni dans le gloubi-boulga que les médias nous servent tous les jours... Il n'est pas toujours aisé d'interpréter les signaux que le monde nous envoie. La parole des médias, dirigeants, journalistes, influenceurs, experts, n'échappe pas à cette règle. Le simple citoyen éprouve souvent de la difficulté à saisir un message clair et intelligible. Cet ouvrage a l'ambition d'aider le lecteur, l'auditeur ou le spectateur à améliorer sa compréhension des discours convenus. S'appuyant sur une satire du langage répétitif lu, vu et entendu dans les médias, il débusque les pièges tendus quotidiennement. En phase avec l'actualité, son contenu est fortement polémique et décalé ; il combine différentes formes (parodie, dérision, ironie, absurde et humour noir) dans l'intention non seulement de faire rire mais aussi de faire réfléchir à des sujets sérieux. Ce lexique se veut simple puisqu'il ne contient que 112 mots, dont il décrit l'usage et la signification. Un si faible nombre pourrait surprendre, mais chacun sait que la répétition est la base de toute pédagogie...
  • Biographie : L'auteur est quelqu'un de génial et d'envoûtant, mais il n'a pas envie de raconter sa vie. Il est mauvais communicant, il ne maîtrise pas la pédagogie et ne connaît pas les codes du marché. De plus, il n'aime pas parler de moi à la troisième personne.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.