Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Parfois il neige en avril (poche)
Noir Edition - EAN : 9791094757673
Édition papier
EAN : 9791094757673
Paru le : 11 avr. 2025
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094757673
- Collection : LEPOCHENOIR
- Editeur : Noir Edition
- Date Parution : 11 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 286
- Format : H:180 mm L:110 mm
- Poids : 315gr
-
Résumé :
Sur une île, située à quarante cinq minutes de traversée du continent, la vie défile sans accroc. Simplement balayée par le vent, l’iode et le soleil, ce lieu si calme accueille son lot de touristes pendant les vacances scolaires. L'ancien policier Sam Lesniak y a posé ses valises loin du tumulte des enquêtes et de la vie parisienne. Depuis deux jours, les bateaux déversent des centaines de personnes sur l’île. Après une soirée musicale un peu trop arrosée, le corps d’une femme venue de la région parisienne est découvert dans une maison en location. Appelé sur les lieux par la procureure Sonia Brissot, le commandant Alain Pennec va se voir emporter dans un tourbillon judiciaire dont il aura du mal à voir le bout. Et lorsque le lieutenant Laura Robert, de la brigade criminelle, s’incruste dans l’enquête, il comprend qu’il doit combattre un tueur en série qui sème des cadavres dans tout le pays. En ermite depuis son arrivée, l'ancien policier va devoir collaborer contre son gré, replonger dans l'arène et comprendre que parfois il neige en avril.
Dans cette nouvelle enquête, l'auteur nous entraîne, une nouvelle fois, dans le réalisme de situations côtoyées lors de son passage dans la police. Nous retrouvons avec plaisir, les personnages attachants qui se promènent dans ses romans, dans ce cinquième opus où l'ombre du chanteur Prince plane par intermittence. -
Biographie :
Devenu incontournable dans la littérature noire, l’auteur est un ancien policier parisien. Amoureux du jazz, du blues et du chanteur Prince, ce musicien génial comme il le dit, Cyriac Guillard parsème son récit de notes de musiques. La construction de ses intrigues est inspirée de faits réels où des personnages riches et émouvants se côtoient, laissant au lecteur le soin de pénétrer un monde envoûtant. Après avoir combattu la délinquance dans le nord de la capitale, il se consacre désormais à l’écriture. Lauréat du prix Dorval en 2013 pour « Filiation mortelle », et du prix du livre nomade en 2022 pour « Les enfants perdus », l’auteur, dans ce nouvel acte des enquêtes de Sam Lesniak, récidive et nous plonge dans un récit truffé d’anecdotes vécues.
Ce roman a été finaliste du prix Mira 2018