Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Parier sur l'espérance
Cambourakis - EAN : 9782366248029
Édition papier
EAN : 9782366248029
Paru le : 4 oct. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366248029
- Réf. éditeur : 272200
- Collection : CAMBOURAKIS TEX
- Editeur : Cambourakis
- Date Parution : 4 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:209 mm L:132 mm E:13 mm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
Un jour, sept anthropologues se réunissent pour parler ensemble de la notion de nostalgie. Car chacune d'entre elles, à sa manière, se retrouve confrontée à ce sentiment profondément ambivalent à mesure qu'elle pressent ou assiste à la disparition de son « terrain », ce territoire d'étude au long cours propre à chaque anthropologue. Mais d'où cette nostalgie peut-elle bien venir ? Est- elle légitime ? Et si, parfois, les anthropologues avaient de bonnes raisons d'être nostalgiques ? Tels les canaris au fond de la mine, sentiraient-elles « venir le grisou » ? Pour tenter de répondre à ces questions, elles ont choisi de faire un pas de côté par rapport à leur pratique habituelle : en optant pour la fiction, en renouant avec l'écriture créative, en faisant appel à leurs souvenirs, leurs lectures, et en mettant à l'épreuve leur subjectivité.
"Parier sur l'espérance" est ainsi le fruit de cette réflexion collective et individuelle. En réussissant à composer une langue commune, les sept autrices de ce livre nous laissent entrapercevoir comment les destructions du présent peuvent peut-être finalement se muer en autant de futurs désirables.