Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paris 1900
L'Harmattan - EAN : 9782343163499
Édition papier
EAN : 9782343163499
Paru le : 6 déc. 2018
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343163499
- Collection : LE PARTI PRIS D
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 déc. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 266gr
- Résumé : Partie à la recherche de films de fiction, de collections d'objets ou de bandes d'actualités, Nicole Vedrès - assistée d'Alain Resnais - a mené une entreprise originale de montage qui, partant d'une observation inventive de menus détails pris dans des supports hétérogènes, agence des raccords insolites. Il s'agit pour la réalisatrice d'envisager le monde hors des cadres dominants de la pensée, de même que les passés ranimés par le film sont à remonter, pour en dévoiler les possibles restés inaperçus ou non encore advenus.
- Biographie : Suzanne Liandrat-Guigues est professeur émérite de l'Université Paris-8. Avec Jean-Louis Leutrat, elle a co-écrit plusieurs ouvrages, notamment sur le western. Spécialiste de l'oeuvre de Visconti, elle a développé une recherche sur les rapports du cinéma avec d'autres arts et notamment analysé la présence paradoxale de la sculpture ou de scènes de visites au musée, caractéristiques d'une certaine modernité (Rossellini, Resnais, Godard, Pollet, Duras, Cassavetes ). La problématique contrastée de la modernité cinématographique l'a conduite à proposer plus récemment « une esthétique de l'archive » et à diriger le dossier publié dans les Cahiers du MNAM du Centre Pompidou en 2015. Roland-François Lack est professeur de littérature et cinéma à University College of London, spécialiste du cinéma aux alentours de 1900 et de celui de la Nouvelle Vague. II est le créateur du site internet The Cine-Tourist et prépare un ouvrage sur les lieux du premier cinéma français.