Paris 1900

L'Harmattan - EAN : 9782343163499
LIANDRAT-GUIGUES S.
Édition papier

EAN : 9782343163499

Paru le : 6 déc. 2018

23,00 € 21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782343163499
  • Collection : LE PARTI PRIS D
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 6 déc. 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 212
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
  • Poids : 266gr
  • Résumé : Partie à la recherche de films de fiction, de collections d'objets ou de bandes d'actualités, Nicole Vedrès - assistée d'Alain Resnais - a mené une entreprise originale de montage qui, partant d'une observation inventive de menus détails pris dans des supports hétérogènes, agence des raccords insolites. Il s'agit pour la réalisatrice d'envisager le monde hors des cadres dominants de la pensée, de même que les passés ranimés par le film sont à remonter, pour en dévoiler les possibles restés inaperçus ou non encore advenus.
  • Biographie : Suzanne Liandrat-Guigues est professeur émérite de l'Université Paris-8. Avec Jean-Louis Leutrat, elle a co-écrit plusieurs ouvrages, notamment sur le western. Spécialiste de l'oeuvre de Visconti, elle a développé une recherche sur les rapports du cinéma avec d'autres arts et notamment analysé la présence paradoxale de la sculpture ou de scènes de visites au musée, caractéristiques d'une certaine modernité (Rossellini, Resnais, Godard, Pollet, Duras, Cassavetes…). La problématique contrastée de la modernité cinématographique l'a conduite à proposer plus récemment « une esthétique de l'archive » et à diriger le dossier publié dans les Cahiers du MNAM du Centre Pompidou en 2015. Roland-François Lack est professeur de littérature et cinéma à University College of London, spécialiste du cinéma aux alentours de 1900 et de celui de la Nouvelle Vague. II est le créateur du site internet “The Cine-Tourist” et prépare un ouvrage sur les lieux du premier cinéma français.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.