Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paris, 3020
Perrotin - EAN : 9791091539203
Édition papier
EAN : 9791091539203
Paru le : 26 juil. 2021
36,00 €
34,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091539203
- Réf. éditeur : 1091539203
- Editeur : Perrotin
- Date Parution : 26 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:240 mm L:168 mm
- Poids : 530gr
- Résumé : Accompagné par les équipes du Louvre, Daniel Arsham a visité les collections du musée pour étudier les statues grecques et romaines qui ont inspiré les œuvres de sa nouvelle série. Pour créer ce nouvel ensemble de sculptures, l'artiste Daniel Arsham a puisé dans la vaste collection de moules réalisée par les Ateliers d'Art du RMN - Grand Palais. Utilisant des moules de sculptures dans les collections du Louvre et d'autres institutions à travers la France, l'équipe de l'atelier de l'artiste a collaboré avec celle des sculpteurs statuaires de RMN dans l'exécution des œuvres. Ce livre présente un nouvel ensemble de sculptures de l'artiste, et les différentes étapes de leur fabrication. Il est accompagné d'un texte de Ludovic Laugier ansi qu'un entretien avec l'artiste par Ludovic Laugier.
- Biographie : L'esthétique uchronique de Daniel Arsham (né en 1980 à Cleveland, vit et travaille à New York) se fonde sur son concept d'archéologie fictionnelle. Œuvrant dans les domaines de la sculpture, de l'architecture, du dessin et du cinéma, il crée et cristallise des espaces et des situations correspondant à un entre-deux ambigu, et met en scène ce qu'il décrit comme les reliques futures du présent. Ces moulages érodés d'objets modernes et de silhouettes humaines contemporaines sont réalisés avec habileté à partir de matières géologiques telles que le sable, la sélénite ou la cendre volcanique, de façon à ce qu'ils semblent avoir été récemment découverts, après des siècles d'ensevelissement. Iconiques, la plupart des objets qu'il transforme en pierre font référence au xxe siècle ou au tournant du millénaire, à un moment où l'obsolescence technologique connaît une accélération sans précédent, tout comme la dématérialisation numérique. Alors que le présent, le futur et le passé se combinent avec poésie dans ses visions à la fois tourmentées et ludiques, entre romantisme et pop art, Daniel Arsham fait l'expérience du caractère intemporel de certains symboles et de certains gestes interculturels.