Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paris art déco - Immeubles, monuments et maisons de l'entre deux guerres 1918-1940
EAN : 9782840964773
Paru le : 22 mai 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840964773
- Réf. éditeur : 374677
- Collection : GUID ILLUST THE
- Editeur : Parigramme
- Date Parution : 22 mai 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 159
- Format : H:211 mm L:143 mm E:13 mm
- Poids : 434gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le Paris Art déco correspond à la période architecturale de l'entre-deux-guerres durant laquelle de nouveaux matériaux et une nouvelle manière de bâtir apparaissent. Les premières images qui viennent à l'esprit sont celles lignes anguleuses, d'ornements épurés inspirés du cubisme, de volumes blancs... Ces repères traduisent évidemment la réalité mais en partie seulement. La nouvelle vague se construit d'abord contre l'existant, contre l'académisme, contre les surcharges des façades de la Belle Époque, partage la même exigence de pureté classique mais s'exprime dans des genres variés suivant les architectes et les programmes (immeubles d'habitation, bâtiments publics, HBM, hôtels particuliers...) qu'il leur faut conduire. Cette révolution n'est bien sûr possible qu'avec l'utilisation du béton qui libère les façades et le renouvellement des matériaux traditionnels comme la brique pour des effets de polychromie ou le verre plus que jamais employé pour les larges baies percées dans les façades.
Ce titre paraît dans une nouvelle collection, " Lire la ville ", dirigée par Claude Mignot, auteur du best-seller Grammaires des immeubles parisiens.