Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paris au temps des gares
EAN : 9782840967118
Paru le : 3 nov. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840967118
- Réf. éditeur : 499089
- Collection : BX LIV PHOTOS
- Editeur : Parigramme
- Date Parution : 3 nov. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : H:234 mm L:204 mm E:16 mm
- Poids : 786gr
-
Résumé :
Si Paris ne fut pas la première ville française à être desservie par le train, elle n'en joua pas moins un rôle décisif dans le développement des chemins de fer français. De ses débuts frileux à son rôle stratégique au cœur du grand réseau ferré français, la saga des transports n'a eu de cesse de façonner la capitale qui, avec six grandes gares pour une même ville, fait figure d'exception mondiale.
De ces " gares de tête " à celles, plus discrètes, comme la station Boulainvilliers construite pour l'Exposition universelle de 1900, en passant par les dépôts, la Petite Ceinture, les lignes disparues, comme celle de l'Arpajonnais, et les gares qui n'ont jamais été réalisées... cet ouvrage richement illustré retrace cet itinéraire hors du commun dont l'histoire continue de s'écrire à l'orée du Grand Paris.