Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paris mode
EAN : 9782840968801
Paru le : 26 sept. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840968801
- Réf. éditeur : 566268
- Collection : PHOTOS PTS PRIX
- Editeur : Parigramme
- Date Parution : 26 sept. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:282 mm L:203 mm E:13 mm
- Poids : 660gr
-
Résumé :
Bilingual French-English edition
100 Photos
Les liens qui unissent Paris et la mode sont aussi anciens qu'étroits. Les deux univers sont tissés de rêve avant de l'être de pierre et de fil. Leur histoire s'entremêle, la gloire de l'une rejaillissant sur l'autre.
La photographie ne s'y est pas trompée qui, plus souvent qu'ailleurs, a très souvent fait usage des décors parisiens pour présenter les modèles des couturiers. Dès le début du XXe siècle, alors qu'on commence à peine à reproduire des photographies dans les revues, les frères Seeberger placent leurs mannequins sur les champs de courses, dans des restaurants, dans la rue... Les poses y sont plus libres qu'en studio, plus joueuses et les clichés évoquent un art de vivre, une attitude, une élégance naturelle, une insolence... suggérant qu'une robe est beaucoup plus qu'une robe ; plutôt une certaine manière d'être une Parisienne.
Le goût pour les extérieurs parisiens ne se dément pas avec le temps : on photographie les créations des couturiers dans les lieux les plus emblématiques de la capitale (devant la tour Eiffel, sur les quais, place de la Concorde...), les écrins les plus chics (place Vendôme) ou on joue les contrastes entre la sophistication des modèles et le Paris populaire en fond de tableau (Les Halles, le canal Saint-Martin, sur les marchés...). Les plus grands noms se prêtent à l'exercice ou s'en font une spécialité (Cartier-Bresson, Depardon, Charbonnier, Boubat, Dambier, Rouchon, Klein, Sieff, Horvat, Clarke, Avedon, Bourdin, Lindbergh, Testino, Newton...), créant un genre qui gagne ses lettres de noblesse et entre dans les musées et les collections.
Au-delà des époques, et longtemps encore après leur prise, leurs images ne cessent de nous faire rêver.
"Fashion doesn't exist if it's not on the streets', stated Gabrielle Chanel, who was the first to entrust photographers with the task of immortalizing her creations outside. On the banks of the Seine, Place Vendôme, on the boulevards, in Montmartre or Les Halles, the poses struck are freer than in the studio and the images captured there intertwine the shared legend of Paris and fashion.
From the Séeberger Brothers to Richard Avedon, passing by Guy Bourdin, Jean-Philippe Charbonnier, Georges Dambier, Frank Horvat, William Klein, Jacques Rouchon, Jeanloup Sieff and Mario Testino, the greatest photographers deliver their unique visions of Parisian chic. Through the eras, and long after the shots were taken, their images have never stopped making us dream.
Edition bilingue français-anglais