Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PARIS SAINT-GERMAIN-DES-PRÉS
Simarre - EAN : 9782365361354
Édition papier
EAN : 9782365361354
Paru le : 28 févr. 2021
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365361354
- Réf. éditeur : 2365361354
- Editeur : Simarre
- Date Parution : 28 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:225 mm L:255 mm E:18 mm
- Poids : 1kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Particulièrement riche en gravures et en dessins inédits, ce livre s'adresse aussi bien au Parisien surpris de découvrir emblématiques du Paris intemporel qu'au promeneur désireux de connaître ou de reconnaître le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Pour y avoir longtemps vécu, l'auteur a couché sur le papier les façades des monuments et hôtels particuliers, s'attardant sur le détail d'un porche ou sur un heurtoir de porte, le charme subtil d'une cour intérieure, visible de la rue ou déniché par hasard ou avec la complicité des habitants. Se succèdent le Luxembourg, le Sénat, l'Institut de France, les rues Saint-André-des-Arts, Saint-Sulpice, de Garancière, des Grands-Augustins, Jacob, de l'Abbaye, du Cherche-Midi, Christine, de Condé, de Vaugirard, de Savoie, Séguier, de Seine, Servandoni, de Tournon, Visconti, au gré de ses inspirations. Un voyage insolite dans ce village du centre de Paris où se mêlent harmonieusement culture et patrimoine
-
Biographie :
De 1923 à aujourd'hui, Henri Bonvallet a toujours été artiste. Après des études d'agriculture, il est devenu infirmier durant la Deuxième Guerre mondiale, de l'Afrique du Nord à l'Italie, et même l'Allemagne, jusqu'à sa démobilisation en 1944.
Un parcours atypique : employé dans une banque, interprète d'anglais, tailleur pour homme, commerçant en produits coloniaux, régisseur pendant quinze ans pour une troupe de théâtre dans le monde entier. Les années soixante à Paris...
Il se passionne pour les antiquités et l'hôtel des ventes Drouot, il installe une boutique à Amboise, en bordure de Loire. Spécialiste des céramiques, des faïences, des baromètres, des meubles estampillés, il restaure des sièges, se forme au paillage, apprend le cannage et s'initie à la tapisserie.
Entre le Paris de Saint-Germain-des-Prés et la Touraine, il se met à dessiner, rue après rue, les façades, les hôtels particuliers, les cours, les escaliers... «Ce fut la plus belle période de ma vie», avouera-t-il.