Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PARIS SUR SANG : MYSTERE AU PERE LACHAISE
EAN : 9782205043549
Paru le : 6 janv. 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205043549
- Réf. éditeur : 11582
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 6 janv. 2000
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:1 mm L:1 mm E:1 mm
- Poids : 301gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un matin de juin, un gamin de 16 ans se réveille au Père-Lachaise, couché sur la tombe de Jim Morrison. Que fait-il là ? Il n'en sait rien. Il ne sait même pas qui est Jim Morrison.
Un matin de septembre, la mère du gamin frappe à la porte de Phil Devil, détective privé. Son fils a fait une fugue en mai et a réapparu en juin, amaigri, sale, hanté d'affreux cauchemars - et séropositif. Or il ne s'est jamais drogué, n'a jamais eu de transfusion ni aucun rapport sexuel.
Gros cas de conscience pour Phil : ça serait mal, de soutirer de l'argent à une femme prête à tout pour prouver que son fils est un ange. D'un autre côté, 20 000 balles de découvert, ça porte à réfléchir.
Donc, Phil Devil mène l'enquête et découvre, avec l'aide d'une copine retrouvée "en tout bien tout honneur" (mais avec un certain appétit) un monde sous-terrain où une bande de tordus, stimulés par l'approche de l'an 2000, ont entrepris de nettoyer la "vermine" pour que vienne enfin un âge radieux et étincelant.
Phil Devil, célibataire polygame né neuf mois après 68 - un enfant des barricades - traîne sa carcasse autour du Père-Lachaise avec un humour tranquille, porté par un scénario qui cerne bien l'époque, des années Morrison - There's blood in the streets - aux années sida, sang contaminé et sectes millénaristes.
Une vue imprenable sur la ville et sa vraie couleur : rouge sang virant plus clair sous la pluie. Une belle balade en noir avec de jolis gris finement travaillés.