Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paris vaut bien un cheikh
EAN : 9782356484642
Paru le : 1 mars 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356484642
- Réf. éditeur : 7623588
- Collection : 12BIS
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 1 mars 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:293 mm L:215 mm E:14 mm
- Poids : 495gr
-
Résumé :
Cette première BD-enquête sur le football et ses coulisses plonge dans l'univers du club dont le quotidien constitue un incomparable feuilleton populaire : le Paris Saint-Germain. Depuis son rachat par le Qatar en mai 2011, le club a basculé dans une nouvelle dimension, permettant au petit émirat du Golfe aux moyens financiers considérables de s'offrir une visibilité internationale, en attendant, autre étape de son ambitieuse stratégie, l'organisation de la Coupe du monde 2022.
Paris vaut bien un cheikh décrypte la face cachée du sport roi et met en scène le meneur de jeu Hatem Ben Arfa, sale gosse attachant et doué. Dans une mise en scène aussi drôle que crédible, Ben Arfa signe à l'été 2013 à Paris, où il est entrainé par Arsène Wenger et couvé par le discret et influent président du PSG, Nasser al-Khelaïfi. Cette BD, qui s'appuie sur une investigation implacable, nous donne l'occasion, entre autres, de Doha à Paris, de croiser l'émir du Qatar et le prince héritier, Michel Platini, Franck Ribéry, Jean-Pierre Bernès, Zahia, Nicolas Sarkozy, Jérémy Menez, Christophe Dugarry, Leonardo, François Pinault, Louis Nicollin, Zlatan Ibrahimovic et autres personnages rarement décevants.Le PSG sauce Qatar ne manque ni de goût, ni de piquant ! -
Biographie :
Philippe Bercovici est né à Nice le 5 janvier 1963. Il n'a que quatorze ans lorsque ses premières planches sont publiées dans Spirou. Deux ans plus tard, travaillant à partir de scénarios de Raoul Cauvin, Bercovici réalise Les Grandes amours contrariées, série dont Dupuis publiera un album en 1982. En 1981, faisant à nouveau équipe avec Cauvin, Bercovici lance sa série à succès, Les Femmes en blanc. Au cours des années 90, il crée plusieurs nouvelles séries : Le Grand Panic Circus, avec Corteggiani Cactus Club avec Gilson, et Le Boss avec Zidrou. Bercovici est connu pour "dessiner plus vite que son ombre". Un talent dont il donne la preuve en 1999, lorsqu'il illustre seul un numéro entier de Spirou, histoires à suivre comprises.