Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Parker - Tome 1 - Le Chasseur
Dargaud - EAN : 9782205064728
Édition papier
EAN : 9782205064728
Paru le : 25 mars 2010
19,99 €
18,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205064728
- Réf. éditeur : 13585
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 25 mars 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:260 mm L:185 mm E:16 mm
- Poids : 566gr
- Résumé : Parker est le prototype du dur à cuir sans états d'âmes, brutal et violent. Ce personnage a été créé par le « pape » du polar américain, Don Westlake, alias Richard Stark. Et c'est la superstar du comics Darwyn Cooke qui adapte ici le premier roman de la série dans un style parfait : noir, au couteau, et sensuel. Parker est un gangster dur, froid, brutal, qui n'éprouve que très rarement le moindre sentiment. On le découvre arrivant à New York, après avoir traversé l'Amérique. Parker est très en colère. Parker a la colère froide. Parker a été roulé sur un coup, et presque tué par sa propre femme. Il n'aura de cesse de retrouver Lynn. Il n'aura de cesse de retrouver celui par qui tout est arrivé. Et il n'aura de cesse de retrouver les 40.000 dollars qu'on lui a carrotés. Parker se fiche de savoir combien de cadavres il devra semer sur sa route pour arriver à ces fins. Parker veut se venger et retrouver son argent, et tant pis s'il doit se frotter à la mafia. Pour cela, il lui faudra, et nous avec, plonger au coeur de l'Amérique de la pègre et du crime, l'Amérique des personnages sans foi ni loi. (traduction : Tonino Benacquista !)
- Biographie : Né en 1933 à Brooklyn, état de New York, et mort en 2008, Donald E. Westlake est un auteur de romans noirs et policiers, ainsi que de romans de science-ficiton. Etudiant au Champlain College puis au Harpur College de Binghamton, il passe deux années au sein de l'US Air Force, avant de se consacrer totalement à l'écriture. Auteur prolifique, il se crée diverses identités et écrit tour à tour sous les pseudonymes de Richard Stark, John Dexter ou Alan Marshall. Stark étant le premier pseudonyme dont il use, dès 1959, pour créer le personnage de Parker, qui marqua l'histoire du roman noir en tant que premier vrai anti-héros "hard-boiled". Westlake s'est vu remettre de très nombreux prix, dont le très prestigieux Edgar Award, reçu trois fois dans des catégories différentes. Son travail a été de nombreuses fois adapté à l'écran, et il est surtout une influence revendiquée et majeure de nombreux écrivains de polar du monde entier.