Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Parkeromane
EAN : 9782714470812
Paru le : 14 oct. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782714470812
- Réf. éditeur : 613598
- Editeur : Belfond
- Date Parution : 14 oct. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:226 mm L:141 mm E:19 mm
- Poids : 286gr
-
Résumé :
" Graham Parker a écrit la plus grande chanson rock de tous les temps. " Bob Dylan
Qui est Graham Parker ?
On dit de lui qu'il est le Bruce Springsteen anglais et surtout, l'un des plus grands compositeurs de l'histoire du rock.
C'est en 1977 qu'Eric Naulleau découvre sur la scène du Sporting le chanteur anglais, celui qui allait être pour le restant de ses jours son idole, son auteur et plus encore. Car si Naulleau, comme frappé par un syndrome de Stendhal musical, a instantanément développé une forme sévère de " parkeromanie ", il est aussi devenu l'éditeur de ses textes littéraires, le producteur d'un documentaire à sa gloire (Don't ask me questions) et son ami.
" Comment évoquer un artiste dont les chansons servent de bande originale à votre existence depuis bientôt quarante ans ? Comment parler d'un homme dont le refus de tout compromis vous sert d'exemple discret mais têtu ? " se demande Eric Naulleau dans Parkeromane. Réponse : en lui donnant la parole. Car Parkeromane est un livre à deux voix. Biographie et autobiographie, roman et essai, road trip entre Paris, New York et Minneapolis, voyage dans le temps et l'espace, au gré des souvenirs, des échanges épistolaires et des textes de chansons.
Un livre sur l'admiration, l'émotion artistique et l'amitié unique qui en a découlé, érudit, humble et sensible à l'image de l'homme derrière Naulleau, où ce dernier se livre comme rarement – loin de la polémique et des médias.