Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Parler, lire et écrire la langue bantoue otetela
L'Harmattan - EAN : 9782343205113
Édition papier
EAN : 9782343205113
Paru le : 30 oct. 2020
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343205113
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 243gr
- Résumé : Cet ouvrage, consacré à l'étude linguistique de l'orthographe de la langue otetela, intervient au moment où l'orthographe de cette langue continue à poser le problème d'un clivage contrastant entre le « parler uniforme » et un « écrit multiforme » caractérisé par un conservatisme désuet. Pour offrir à l'usager de la langue la possibilité d'observer certaines règles qui régissent l'orthographe des langues à -TU en général, tout en utilisant les caractères de l'alphabet phonétique international, une méthodologie pédagogique classique a été suivie ; et une dimension intuitive constituée des items en opposition binaire « singularité/pluralité » a été appliquée, pour faciliter l'apprentissage de l'écriture en passant par l'illustration de quelques mots, afin de permettre la transcription de l'oral tel qu'il est articulé.
- Biographie : Michel Wetshemongo Kamomba est docteur en linguistique générale et appliquée de l'Université René Descartes - Paris V - Sorbonne. Ancien chercheur au CNRS - LLACAN (langage, langues et cultures d'Afrique noire), professeur de linguistique générale et appliquée - sciences historiques et philologiques, il est l'auteur de plusieurs ouvrages et articles.