Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Parler pour que les enfants apprennent à la maison et à l’école.
Phare Canada - EAN : 9782981373076
Édition papier
EAN : 9782981373076
Paru le : 1 janv. 2016
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782981373076
- Réf. éditeur : PPQLEA
- Editeur : Phare Canada
- Date Parution : 1 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 273
- Format : H:215 mm L:140 mm E:14 mm
- Poids : 398gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Reconnues pour leur expertise dans le domaine de la communication parents-enfants, elles jettent maintenant des ponts entre les parents et les éducateurs. Avec sagesse et humour, elles leur montrent comment travailler de concert en vue d'aider les enfants à résoudre les problèmes qui surviennent à la maison et en salle de classe, tout en stimulant chez eux le plaisir et le goût d'apprendre. Enrichi de dialogues réalistes, d'aide-mémoire et de bandes dessinées, ce livre présente des stratégies originales et efficaces pour surmonter les problèmes courants qui interfèrent avec l'apprentissage. On y trouve également réponse à des questions de parents et d'enseignants ainsi que des commentaires de la part de ceux et celles qui ont mis en pratique les habilités proposées. Cet ouvrage innovateur fait véritablement époque. Dans un monde où la violence se répand de plus en plus, il aborde courageusement certains grands défis contemporains. Par exemple, comment peut-on s'y prendre pour motiver les élèves à réussir à l'école, alors qu'ils se rebellent contre une société qui ne réussit pas toujours à répondre à leurs véritables besoins émotionnels ? Comment leur transmettre des habiletés et des attitudes qui leur permettront de devenir des adultes généreux, aimants, et productifs ? Ce livre est accueilli avec enthousiasme par les personnes qui recherchent des outils respectueux en vue de promouvoir l'autonomie des enfants, l'auto-discipline et l'ouverture d'esprit face aux merveilles de l'apprentissage.
-
Biographie :
ADELE FABER ET ELAINE MAZLISH
Adele Faber et Elaine Mazlish ont acquis une renommée internationale pour leur expertise dans le domaine de la communication adultes-enfants. Des parents du monde entier leur sont reconnaissants et les communautés profes-sionnelles appuient leurs principes avec enthousiasme.
Leur premier livre, Liberated Parents / Liberated Children, a reçu le prix Christopher pour souligner «une réus-site littéraire affirmant les plus hautes valeurs de l’esprit humain». Leurs livres subséquents, How To Talk So Kids Will Listen & Listen So Kids Will Talk ainsi que Siblings Without Rivalry, se sont vendus à plus de 4 millions d’exemplaires et ont été traduits dans plus d’une trentaine de langues. Le magazine Child a désigné le livre How To Talk So Kids Can Learn: At Home and in School comme étant le meilleur livre de l’année pour sa contribution dans le domaine de l’éducation. Des milliers de groupes, répartis à travers le monde, ont profité des ateliers qu’elles ont créés en vue d’améliorer la communication entre les adultes et les enfants. Leur plus récent livre, How To Talk So Teens Will Listen & Listen So Teens Will Talk aborde les problèmes difficiles liés à l’adolescence.
Les deux auteurs ont étudiés avec le regretté Dr Haim Ginott, psychologue pour enfants et ancien membre de la faculté de New School for Social Research et Family Life Institute de Long Island. En plus de leurs nombreuses conférences partout aux États-Unis, au Canada et ailleurs, elles ont été les invités de très populaires émissions de télévision telles que Oprah et Good Morning America.
Elles vivent toutes les deux à Long Island, aux États-Unis et chacune d’elles est mère de trois enfants.