Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Parlons banque en 30 questions
EAN : 9782111579323
Paru le : 29 mai 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782111579323
- Editeur : Doc Francaise
- Date Parution : 29 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:179 mm L:110 mm E:6 mm
- Poids : 90gr
-
Résumé :
Rôle et mécanismes des banques, réglementation, mutations… L’essentiel en 30 questions-réponses
Si vous voulez comprendre le rôle des banques dans l’économie et la finance, les mécanismes bancaires, les acteurs, les risques et les enjeux actuels, la régulation, la règlementation… cette troisième édition de Parlons banque en 30 questions apporte des réponses claires, synthétiques et documentées. Les auteurs sont des spécialistes du sujet. Ils analysent les raisons des faillites des banques régionales américaines et celle de Crédit Suisse sur le continent européen au printemps 2023, ainsi que la chute immobilière. Ils donnent des clés pour comprendre la question très répandue : ces faillites sont-elles les premières secousses d’un prochain grand séisme financier ? Les réformes post-2008 suffiront-elles à l’éviter ? Enfin, dans le contexte actuel de lutte contre le réchauffement climatique, les banques ont un rôle à jouer : financeront-elles la transition écologique ?
- Biographie : Economiste, maîtresse de conférences à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne où elle enseigne l’économie monétaire et financière et dirige une formation de master professionnel en alternance dédiée au contrôle des risques bancaires et à la conformité. Ses travaux portent sur les banques, l’instabilité et la régulation financières. Elle a exercé plusieurs missions de conseillère scientifique et éditoriale à l'Encyclopaedia Universalis (2000-2008), au Conseil d'analyse économique (2009-2015) et au CEPII (2015-2020). En tant que professeure associée à l’École d’économie de Paris, elle coordonne également un programme de formation « Prof-en-EcoS » à destination des professeurs de sciences économiques et sociales.