Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Parlons bas-marchois
L'Harmattan - EAN : 9782140276767
Édition papier
EAN : 9782140276767
Paru le : 7 juil. 2022
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140276767
- Collection : PARLONS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 269gr
- Résumé : Le bas-marchois appartient aux parlers du Croissant, zone de transition entre les parlers d'oïl et les parlers d'oc. L'étendue géographique de cette langue correspond au nord de la Basse-Marche, c'est-à-dire à la partie du département de la Haute-Vienne au nord de la Gartempe. Le bas-marchois était, jusque dansles années 1950, la principale langue de communication des habitants. Cet ouvrage est une synthèse des connaissances actuelles sur le bas-marchois. Il se fixe pour objectif de proposer une présentation complète de la langue : prononciation et proposition de deux systèmes orthographiques ; grammaire ; mais également des textes afin de pouvoir mieux apprécier la langue et sa structure. Il propose aussi un aperçu culturel et historique de la Basse-Marche, ainsi qu'un lexique de 450 mots.
- Biographie : Maximilien Guérin est docteur en sciences du langage. Depuis 2016, il est membre des projets de recherche consacrés aux parlers du Croissant et oeuvre à l'étude de ces parlers. Michel Dupeux a parlé le bas-marchois pendant son enfance dans le nord de la Haute-Vienne. Depuis dixans, il collecte et décrit la langue de son jeune âge avec l'aide des linguistes des projets consacrés au Croissant.