Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Parlottes et grignotes
Troba Vox - EAN : 9791093692708
Édition papier
EAN : 9791093692708
Paru le : 13 mars 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093692708
- Collection : VOTZ DE TROBAR
- Editeur : Troba Vox
- Date Parution : 13 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
PARLOTTES ET GRIGNOTES Présentation
« Des petits mots qui se grignotent, seuls ou à plusieurs, qui croustillent, criquent et craquent et croquent, sans autre prétention que d’être servis à l’apéritif de midi ou bien comme du pop-corn dans le grand cinéma de mon esprit. Saupoudrés du sel de ma vie, goût bacon ou chili, parsemés de sésame ou de gruyère. Des apéricubes, sans plus (je préfère les classiques au jambon). J’aurai pu choisir « Papotes et vapotes » pour être plus au goût du jour ou bien plus sincèrement « Cachoteries et oubliettes ». Celui-là je le garde pour une prochaine fois. Si vous ne les consommez pas de suite d’un trait, refermez ce livre, ainsi mes parlottes ne s’évaporeront pas et mes grignotes resteront croustillantes. J’ai écrit de quoi picorer sans autre but que celui de réveiller vos papilles. Vous pouvez en lire des poignées ou bien n’en déguster qu’une ou deux avec une tasse de thé pour le goûter. »
Ouvrages en français, 132 pages.
-
Biographie :
L’AUTEUR NICOLAS GOUZY
« Je suis né en 1965 mais je n’y suis pour rien. Je dois à mes parents, instituteurs, de savoir lire et écrire. Les mathématiques m’ont dégoûté des études supérieures scientifiques vers lesquelles, dans un premier temps, je m’étais courageusement dirigé (cela date du précambrien, à peu près hein ?) Je suis devenu un TUC (pas un biscuit, un Travailleur d’Utilité Collective) en archéologie, grattant consciencieusement au fond d’une fosse-dépotoir médiévale à la Cité de Carcassonne. Avant de plonger dans ce qui fut mon plaisir, ma passion, mes regrets, mes emmerdes, bref mon travail… Le Centre d’études cathares aura accueilli 25 ans de ma vie et j’y ai mis trop, ou pas assez, de moi pour ne pas regretter que cette association ait disparu, faute de financements et d’ambition publics. Je suis aujourd’hui consultant dans mon propre cabinet d’ingénierie culturelle et touristique : « Patrimoines d’Avenir », créé en mars 2012, expert en tourisme durable aussi. Ah, j’oubliais, je suis également un chroniqueur indépendant (dans l’Indépendant), un gourmand impénitent, spécialiste à mes heures de gastronomie historique, cuisinier par amour des miens et gastrolâtre (gourmet idolâtre), et diabétique aussi. »