Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Parmentier, Chaptal, Chevreul
EAN : 9782311002904
Paru le : 14 mars 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782311002904
- Réf. éditeur : 00290
- Collection : CULTURE SCIENTI
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 14 mars 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:240 mm L:170 mm E:12 mm
- Poids : 375gr
-
Résumé :
Un récit qui mêle science et histoire, et permet de découvrir les vies passionnantes de trois scientifiques dont les travaux ont révolutionné la chimie alimentaire.
La question de la nutrition humaine est un sujet qui a préoccupé nombre de scientifiques, d’Hippocrate, qui en a fait un des fondements de la médecine, à Lavoisier, notamment à travers l’étude de la décomposition du sucre. Mais au XIXe siècle, la chimie alimentaire connaît de grandes avancées. Parmentier travaillant sur l'amidon, Chaptal sur le sucre de betterave et Chevreul sur les graisses, fondent les bases de la chimie organique et ouvrent des perspectives nouvelles concernant l’alimentation des hommes…
- Biographie : Paul Mazliak est professeur titulaire en Biologie cellulaire, et Physiologie végétale à la Faculté des sciences de Paris (Paris VI, Université P. et M. Curie) : 1967-1997. Enseignement à tous les niveaux : 1er cycle : Biologie cellulaire 2ème cycle : Biochimie, Microbiologie, Physiologie végétale 3ème cycle (à Reims et à Paris) : Biochimie et Physiologie végétale; Biologie cellulaire Directeur du Laboratoire de Physiologie moléculaire et cellulaire des plantes : 1967-1997Spécialité : Biochimie des lipides végétaux. Président de la Commission de Biologie Végétale du CNRS. Président de la Commission de Biologie du Comité Consultatif des Universités. Participation à de nombreux Congrès internationaux de Biologie. Chargé de l'organisation de deux congrès internationaux sur les lipides végétaux : Paris, 1987 et 1995. Admis à faire valoir ses droits à la retraite en Octobre 1997.