Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paroles d'enfants, d'adolescents et d'adultes sur l'espace familial et scolaire dans l'océan Indien
EAN : 9782490596034
Édition papier
EAN : 9782490596034
Paru le : 1 juil. 2019
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490596034
- Date Parution : 1 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 372
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Cet ouvrage réunit les travaux du colloque qui s'est déroulé les 10 et 11 octobre 2017 à l'Université de La Réunion et intitulé "Paroles d'enfants, d'adolescents et d'adultes sur l'espace familial et scolaire dans l'océan Indien : vers une démarche intégrative des différents points de vue exprimés ?". Il s'agit de déterminer comment les enfants/adolescents intègrent les normes de l'espace familial et scolaire et s'ils établissent des liens signifiants entre ces deux espaces. Leurs regards sont croisés avec ceux de leurs parents et de leurs enseignant-e-s afin de donner à voir et de faire entendre les opinions de ces différents acteurs sur les articulations favorables à leur épanouissement au sein de l'espace scolaire et familial dans l'océan Indien. Pour appréhender ces différents points de vue, les options épistémologiques, les processus de recherche, les présupposés ainsi que les principes théoriques et méthodologiques adoptés sont questionnés. Des travaux menés dans différents contextes plurilingues sont présentés et les apports de diverses disciplines (sciences de l'éducation, psychologie, sciences de l'information et de la communication) qui se sont intéressés à la question de l'écoute, de la réception des discours et du statut de la parole apporteront d'instructives orientations, démarches, pratiques discursives et viendront enrichir la réflexion et les analyses des linguistes.