Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paroles de résistances
Albin Michel - EAN : 9782226221599
Édition papier
EAN : 9782226221599
Paru le : 1 févr. 2012
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226221599
- Réf. éditeur : 6150221
- Collection : PAROLES
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 1 févr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:220 mm L:125 mm E:9 mm
- Poids : 160gr
- Résumé : Chaque époque suscite ses « indignez-vous ! », ses révoltes, ses batailles contre les injustices, l'arbitraire ou la volonté de soumission des pouvoirs. Une trentaine de textes parcourent ici le chemin des résistances contemporaines : contre le nazisme, l'apartheid, l'écrasement de la république espagnole, le coup d'état militaire chilien, l'arrogance des nantis... Pacifistes, peuples opprimés, ouvriers spoliés, opposants politiques réprimés, sans logis ... d'innombrables résistants puisent une indomptable énergie pour ne pas laisser faire, ne pas courber l'échine, secouer les chaînes, désobéir aux injonctions de passivité, de silence ou de douillet endormissement ... Ces textes engagés d'écrivains d'aujourd'hui ou d'hier (Martin Luther King, Rosa Luxemburg, Giono, Mahmud Darwich, Stéphane Hessel ...) clament l'impérieuse nécessité de toujours se lever et faire face !
- Biographie : Ernest Pignon-Ernest est l'un des initiateurs de l'art urbain en France et depuis presque cinquante ans, il appose sur les murs des cités des images éphémères qui se font l'écho d'événements qui s'y sont déroulés ou de thèmes sensibles comme les injustices.