Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paroles d’apprentis
EAN : 9782334223027
Édition papier
EAN : 9782334223027
Paru le : 10 nov. 2016
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334223027
- Réf. éditeur : 802083
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 10 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:204 mm L:134 mm E:11 mm
- Poids : 180gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Quand on enseigne, c’est bien connu, on apprend deux fois. C’est juste. Mais approfondir la discipline enseignée n’est qu’une partie infime de cet apprentissage. On apprend sur soi, sur son vis-à-vis, sur les autres. On apprend à se maîtriser, à être ferme, à dire non sans ajouter d’explications, à dire oui avec l’intention de ne rien céder, comme un patron. On apprend à voir, à entendre, à décrypter des implicites, à s’exprimer même ! On apprend à s’adapter, à être. Tout est leçon dans les interactions. Et, quand les interlocuteurs sont “bruts de décoffrage”, ça peut piquer parfois, déranger souvent, émouvoir, enchanter, réconforter… et même transformer. Ce sont quelques-uns de ces apprentissages “mutuels”, nés des interactions avec les apprentis du CFA de Lorraine, même si parfois ils ne furent que des instants volés, qui me restent, précieux. »
- Biographie : L'auteure a emprunté -tardivement, et ce, sans regret aucun- la voie de l'enseignement, après avoir mûri une prédisposition à "l'écoute de l'autre", à la suite d'une culture professionnelle enrichie par la pratique, dans un premier temps des échanges commerciaux, puis des relations fournisseurs ensuite.