Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paroles Paysannes du Haut-Quercy
Tertium - EAN : 9782368482544
Édition papier
EAN : 9782368482544
Paru le : 20 juil. 2015
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368482544
- Editeur : Tertium
- Date Parution : 20 juil. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 204
- Format : H:210 mm L:150 mm E:20 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Ils sont treize témoins, de Cazillac à Calès, de Martel à Glanes, de Saint-Cirgues à Livernon, qui ont fait de l’agriculture leur métier. Treize hommes et femmes passionnés, nés dans l’entre-deux-guerres, qui racontent comment ils sont passés, de la semi autarcie parentale rythmée par le cycle des saisons, à l’agriculture moderne. Leurs propos au plus près de leur formulation résonnent d’émotions, de joies, de peines.
Ces éleveurs, fruiticulteurs, meunier, fromager, viticulteur, maraîcher, prêtre retracent l’histoire des productions emblématiques du Lot. Ces mots nourris du parler occitan, ces phrases fertilisées par le savoir ancestral sont notre héritage. Chaque témoignage est un chapitre de l’histoire humaine et agricole du Haut-Quercy. -
Biographie :
Catherine Lamic est née en 1959 à Martel dans le Lot, au sein d’une nombreuse fratrie. Après des études en agriculture, tourisme et patrimoine, avec en point d’orgue une Licence d’écrivain public à Paris la Sorbonne, elle devient pigiste. Aujourd’hui, elle se met au service du patrimoine immatériel qu’est la « mémoire vivante ».