Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Parrains et caïds (Parrains et Caïds, Tome 1)
EAN : 9782253120254
Paru le : 25 juin 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253120254
- Réf. éditeur : 3120250
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 25 juin 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 576
- Format : H:178 mm L:110 mm E:32 mm
- Poids : 295gr
-
Résumé :
Il y avait le Who’s who des notableset des célébrités, voici celui des parrains et des caïds. Du nord au sud du pays,vous y découvrirez les noms de ceuxqui tirent les ficelles du crime organisé. Un monde de seigneurs avidesde maintenir leur territoire intact et, si possible, de l’élargir.Celui des véritables héritiersdu milieu à la française. Les «artistes» de ce hit-parade à balles réelles sont des escrocs redoutables,de puissants trafiquants de drogue,d’occultes agents d’influence ou de féroces chefs de clan. Des parrains à l’ancienne aux caïds débridés, cette galeriede portraits puise aux sourcesles plus fiables: celles de la policejudiciaire et de la justice.
Une investigation au cœur du crimeorganisé, qui se lit comme un roman. -
Biographie :
Frédéric Ploquin est un journaliste d’investigation spécialisé dans les domaines de la police, du banditisme et du renseignement. Il travaille comme grand reporter à l’hebdomadaire Marianne et est également l’auteur de plusieurs ouvrages dont Ils ont tué Ben Barka, écrit en collaboration avec Jacques Derogy, La Prison des caïds ou encore Carnets intimes de la DST. Avec sa série Parrains et caïds, inaugurée en 2005, il décrit la France du grand banditisme dans l’œil de la PJ.