Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pars vite et reviens tard de Fred Vargas (Analyse approfondie)
Profil Litterai - EAN : 9782806269089
Édition papier
EAN : 9782806269089
Paru le : 5 juil. 2016
9,99 €
9,47 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782806269089
- Réf. éditeur : 789188
- Collection : PROFIL LITTERAI
- Editeur : Profil Litterai
- Date Parution : 5 juil. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:203 mm L:127 mm E:3 mm
- Poids : 60gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Fred Vargas, la reine du polar français, a participé à la reconnaissance du roman policier, un genre trop longtemps considéré comme populaire et indigne de la grande littérature. C'est grâce à Pars vite et reviens tard qu'elle s'impose dans le monde littéraire. Son immense succès, à la fois public et critique, ouvre la voie à une succession de best-sellers. Il faut dire que l'univers onirique de l'auteure et son style poétique ont déjà conquis plus d'un lecteur !
Après une courte introduction au sujet de l'auteure et de son oeuvre, Clémentine V. Baron nous raconte la biographie de Fred Vargas : son enfance dans un milieu lettré et culturel, sa passion pour l'archéologie ou l'origine de son nom de plume, mais aussi et surtout sa carrière littéraire flamboyante. Elle nous plonge ensuite dans l'univers particulier de Pars vite et reviens tard, ce roman policier dans lequel l'auteure fait ressurgir la peste dans un Paris contemporain. Après un résumé complet de l'intrigue, l'auteure fait une analyse détaillée des différents personnages, dont le nonchalant commissaire Adamsberg, puis des thématiques principales, notamment le côté légendaire de la peste, le détournement des codes du roman policier, la description insolite de Paris et la littérature cathartique. Pour finir, elle nous donne une description détaillée du style de l'auteure, illustrée par une série d'exemples, ainsi qu'une étude de la réception du livre.