Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Partageons ce qui nous départage
Octo - EAN : 9782952589529
Édition papier
EAN : 9782952589529
Paru le : 20 déc. 2010
22,00 €
20,85 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782952589529
- Editeur : Octo
- Date Parution : 20 déc. 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:316 mm L:229 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
L’expertise, c’est notre métier. Comprenez : notre métier à tous, le nôtre et le vôtre, qu’importent votre profession et votre secteur d’activité.
Mais notre gagne-pain, nos atouts, nos avantages différenciants ce sont essentiellement notre engagement, notre talent, nos valeurs. L’écoute du client, l’amour du travail bien fait ou l’honnêteté sont des exemples parmi d’autres.
L’intangible mais le palpable. Le nécessaire mais l’insuffisant. L’invisible mais l’observable.
Ce qui nous départage, nous experts en tout genre, ce sont ces recettes, ces méthodes, ces pratiques : ces petits « trucs » étonnants mais éprouvés qui construisent notre aura et qui assoient notre renommée.
En privé, on les qualifie plutôt de recettes de grand-mère.
Aujourd’hui, dans notre grande tradition de diffusion du savoir (notre premier livre blanc date de 1998), nous partageons au-delà de notre expertise : nous partageons ce qui nous départage.
Nous abordons un riche éventail de thèmes qui nous sont chers : amélioration continue, management, épanouissement personnel, savoir-être, consulting…
Quand je dis nous, comprenez nous tous : vous et nous.
Nous, parce ce que livre a été écrit par une trentaine d’auteurs motivés et sincères. Vous découvrirez ci-après leurs textes, écrits sous le trait d’articles courts, dans leur style originel. Il y en aura pour tous les goûts, sur le fond et la forme.
Vous, parce que cet ouvrage collaboratif sur le partage vous implique directement : partageons ce qui nous départage est une incitation à l’amélioration universelle, la révolution à laquelle fait référence George Brassens. Pour vous aider, des flashcodes vous permettront de partager vos réactions « à chaud », grâce à votre smartphone. Oui, c’est notre côté geek, on ne se refait pas.
Tout ce que vous lirez ici a été expérimenté ; le partage suppose l’intégrité.
Tout ce que vous lirez ici ne sera pas applicable dans votre contexte ; étymologiquement déjà, le partage divise.
Tout ce que vous lirez ici ne bouleversera pas votre âme ; le partage, ce n’est pas Love Story non plus.
Des consultants informaticiens qui saccagent l’archétype qu’on leur colle sur le costume, cela vaut déjà le détour. Mais qu’ils subliment leur métier par le recul inhérent à leur profession sur des sujets communs et d’intérêt public, cela ne peut laisser indifférent.
Nous investissons notre richesse entre vos mains, faites-en bon usage. Partager la vôtre sera notre intérêt. -
Biographie :
Eponyme : adj. Qui donne son nom à, du même nom. Exemple : « seriez-vous un Schtroumpf éponyme ? »
Pour déminer immédiatement toute velléité d’entraîner le débat sur l’oeuf ou la poule, précisons-le tout net : à l’origine, il y avait le livre.
Le livre « Partageons ce qui nous départage ».
Et ensuite, il y a eu ce blog, miroir numérique des reflets de papier. D’abord pour que tout le monde puisse profiter du contenu sans avoir à acheter notre opuscule. Et surtout parce que ce livre, premier ouvrage entièrement collaboratif, permet de commenter depuis l’édition papier.
J’explique. Ouvrage totalement collaboratif, c’est-à-dire :
en interne : ce livre a été écrit par plus de vingt auteurs de la même société. En moins de trois mois, l’histoire vous est contée ici.
en externe, puisque des flashcodes habilement disposés sur les illustrations permettent à tout moment de participer et donner son avis. Si une deuxième édition se profile (on ne sait jamais, on n’est pas à l’abri d’un succès), les commentaires les plus intéressants seront annexés.
Le contenu du livre : nos recettes, nos trouvailles, nos découvertes, nos expériences autour de notre monde de l’IT, du conseil mais hors de notre expertise technique. Hors de notre zone de confort. Nous désirions partager avec le monde les petits et les grands trucs qui fonctionnent chez nous (OCTO) ou en mission chez nos clients et qui méritent d’être révélés pour grandir ensemble.
Partageons ce qui nous départage est un recueil d’espoir qui rassemble des bonnes pratiques qui, souvent, nous différencient de nos concurrents et partenaires, hormis cette technicité dont vous ne lirez nul trait dans notre livre.
Pourquoi le partageons-nous alors ? Ne craignons-nous pas de nous faire « rattraper » ? De perdre notre différenciation ?
C’est Timothy Ferris qui m’a soufflé cette réponse. A moi et à des milliers de personnes qui ont lu 4-Hour workweek : même s’il documente toutes ses recettes, Paul Bocuse restera toujours Paul Bocuse.
Mais pour entrer dans le jeu, il faudra jouer : commentez et aidez-nous à créer l’écosystème du partage de valeurs comme l’amélioration continue, l’épanouissement personnel ou le savoir-être.
Et les trucs de geek aussi, faut pas déconner.