Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Partenariat(s) et interprofessionnalité(s)
EAN : 9782367814995
Édition papier
EAN : 9782367814995
Paru le : 20 nov. 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367814995
- Réf. éditeur : OUVPARTENARI
- Collection : MUTATIONSEDUC
- Date Parution : 20 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 227
- Format : H:24 mm L:16 mm
- Poids : 460gr
-
Résumé :
Dans le but de mieux répondre aux besoins et attentes des usagers ou des bénéficiaires, les partenariats et le travail en interprofessionnalité se développent. Cette orientation contribue au décloisonnement des spécialités d’expertises par la collaboration de différents professionnels.
Fruit du travail d’une équipe interdisciplinaire de douze chercheurs, l’ouvrage éclaire, au travers de six expériences de recherche, les enjeux et les conditions actuelles des partenariats, depuis le niveau des politiques publiques jusqu’à celui du vécu des acteurs dans les métiers de l’éducation, de la médiation et de la santé. À partir des formes de collaboration établies dans ces partenariats, l’analyse approfondit les processus de développement de l’interprofessionnalité, ainsi que les effets de celle-ci sur l’intraprofessionnalité des partenaires.
Cet ouvrage s’adresse aux professionnels des métiers de l’humain qui mettent en œuvre des partenariats intermétiers, aux formateurs qui interviennent auprès des — futurs — acteurs d’un même champ professionnel et aux chercheurs dont les places d’intermédiaire dans les recherches collaboratives interrogent leur propre professionnalité.