Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Parures
EAN : 9782916159881
Édition papier
EAN : 9782916159881
Paru le : 10 août 2010
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916159881
- Collection : POLAROID
- Date Parution : 10 août 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Poids : 120gr
-
Résumé :
Une mère et son jeune garçon vivent en HLM dans une cité pouilleuse. Sans ressources mais obsédée par l’apparence et les vêtements, elle habille son fils avec sophistication, telle une star enfantine ou comme un acteur à sa disposition. Tout l’argent des allocations dispensé par la mairie est englouti dans des magasins de luxe. L’enfant est moqué par ses instituteurs et méprisé par les gamins du quartier. Jusqu’à ce qu’une assistante sociale impose le principe qui prévaut :
les pauvres doivent ressembler à des pauvres. Les allocations de secours sont supprimées, et la mère perd pied, au bout du rouleau. On lui a volé son rêve.
Au fond d’une cité crasseuse, une mère investit toutes les aides sociales qu’elle reçoit dans la garde-robe de son gamin, alors transformé en clown. Sans cesse menacés de folie, cernés par l’abîme de la misère d’un côté, par celui de l’apparence fantasque de l’autre, ils construisent ensemble un paradis artificiel. - Biographie : Franz Bartelt habite les Ardennes. Il écrit toute la journée, depuis qu’il a quitté l’usine en 1985. Sa notoriété et sa crédibilité littéraire sont bien établies : il est édité dans la Blanche de Gallimard depuis des années, ainsi que par Le Dilettante. Par ailleurs, il confie volontiers d’autres textes, moins « normés », à de petits éditeurs. Nombre de ses livres sont parus en poche. Doué pour construire des fictions fortes, souvent noires mais tendres, à l’aide de peu de mots, Bartelt est un des nouvellistes français les plus estimés. Ses romans ont figuré sur la liste des prix, dont le Goncourt. Il a reçu en 2006 le prix le plus prestigieux qui récompense des nouvelles : le Goncourt de la nouvelle.