Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pas d’alibi pour Albi
Presses Littera - EAN : 9791031014845
Édition papier
EAN : 9791031014845
Paru le : 2 mai 2024
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031014845
- Collection : CRIMES ET CHATI
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 2 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:170 mm L:115 mm E:12 mm
- Poids : 166gr
-
Résumé :
Le Père Grégoire, prêtre au sein de la cathédrale Sainte-Cécile d’Albi, se rend au confessionnal qui lui est affecté. En ouvrant la porte de l’isoloir, un cadavre s’affale devant lui. Mais pas n’importe quel cadavre : un corps qui ressemble étrangement à celui du célèbre peintre local Toulouse Lautrec, et qui est affecté de la même maladie que ce dernier, la pycnodysostose.
C’est le début d’une enquête confiée au capitaine Antoine Lambert du commissariat subdivisionnaire de police de la Préfecture du Tarn.
Ce cosy crime permettra également au lecteur de découvrir la plus grande cathédrale en briques du monde, la belle ville d’Albi et ses environs. -
Biographie :
Gérard Muller, Académicien des Livres de Toulouse et admirateur du peintre Toulouse Lautrec, a trouvé dans le roman policier une façon de valoriser ses passions en plaçant ses personnages au cœur même de l’action.
Ainsi, dans ce livre, le lecteur parcourt la belle ville d’Albi, visite la cathédrale Sainte-Cécile et sa célèbre fresque du Jugement dernier, le musée éponyme de l’artiste local et les environs de la Préfecture du Tarn.
Gérard Muller a écrit plus de 30 polars qui se déroulent en Occitanie pour la plupart, et autant de romans de fiction dont l’intrigue explore tous les continents, de l’Australie en Amérique, de l’Afrique au Moyen-Orient, et de l’Europe à l’Asie.
L’écrivain a gagné de nombreux prix littéraires pour ses livres et ses recueils de nouvelles.