Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pas plus de 4 heures de sommeil
EAN : 9782253099925
Paru le : 13 mai 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253099925
- Réf. éditeur : 1200012
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 13 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:178 mm L:110 mm E:15 mm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
Alors que la vie les avait séparées, Émilie et Morgane se retrouvent, l’année de leurs 30 ans, sur Facebook. Émilie s’y présente comme une maman à plein temps vivant à la campagne – chant des oiseaux et bonne humeur constante –, Morgane comme une working-girl parisienne – splendide ascension professionnelle, fréquentation des grands de ce monde. Mais la réalité est un peu moins rose… Émilie rêve secrètement d’échapper aux travaux inachevés de sa maison, à son mari démissionnaire et à ses enfants trop bruyants. Morgane collectionne les névroses, veut à la fois un bébé et le pouvoir, dans un monde professionnel certes branché mais sexiste. Alors, elles imaginent un pacte : Émilie aidera Morgane à concilier ses deux ambitions, et Morgane fera d’Émilie une parfaite « working-mum ».
Sans autre filtre que celui de l’humour, ce roman en forme d’exutoire est un festival de situations vécues et de répliques jouissives. Jeanne de Ménibus, Elle.
-
Biographie :
Marlène Schiappa a créé en 2008 le réseau Maman travaille qui se présente comme le premier réseau des mères actives. Elle a publié de nombreux livres, dont Pas plus de quatre heures de sommeil chez Stock, roman en cours d’adaptation au cinéma par Mélissa Theuriau. Elle a été Secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et le lutte contre les discriminations de 2017 à 2020 avant de devenir, le 6 juillet 2020, Ministre déléguée chargée de la Citoyenneté.