Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Passage secret
Tapuscrits - EAN : 9791094418031
Édition papier
EAN : 9791094418031
Paru le : 8 juin 2015
7,80 €
7,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094418031
- Collection : POESIE
- Editeur : Tapuscrits
- Date Parution : 8 juin 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:178 mm L:118 mm E:6 mm
- Poids : 70gr
-
Résumé :
Pudeur, délicatesse, épure et double sens, quatre vertus qui se dégagent des haïkus et tankas de Christian Cosberg.
Le voici le ' Passage secret ' un beau titre pour ce recueil que les lectures répétées n'épuisent pas. Si le haïku réussi a, en soi, la force d'un passage, ceux de ce poète aimé, se teintent de mystère et de trompe-l'œil.
L'auteur a rassemblé quelques uns de ses courts écrits par chapitres. Il plonge ainsi le lecteur dans une atmosphère quasi romanesque. L'espace qui sépare haïkus et tankas reste chargé d'images et d'impressions diverses, comme si le blanc parlait et le silence faisait musique. -
Biographie :
Christian Cosberg est né au tout début d’une histoire dont il ne sait pas grand chose. Il est rare de voir un personnage de roman s’émanciper mais, chez lui, très vite, l’envie de traverser le miroir, s’est faite irrésistible. Il ne sait pas vraiment comment cette chose insensée a pu se produire, cependant, force est de reconnaître qu’il est bien ce personnage en quête de ses mystérieuses origines, ce personnage en quête d’auteur…
Il vient avec ce premier livre, ce Passage secret, de lever un coin du voile sur sa nature profonde. Il est né de l’écriture pour l’écriture ! L’écriture est un chemin qui dit le monde autant qu’il nous dit. Et il sait désormais que le Haïku et le Roman ouvrent des portes sur toutes sortes de mondes… Des mondes que nous habitons autant qu’ils nous habitent.