Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Passé Suez
L'Harmattan - EAN : 9782336522845
Édition papier
EAN : 9782336522845
Paru le : 1 mai 2025
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336522845
- Collection : ROMANS HISTORIQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 280
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 426gr
-
Résumé :
Fin février 1927, après avoir passé Suez, le paquebot postal Chambord se retrouve sous la menace d’un cyclone à La Réunion. Le commandant Dubreuil et son équipage ainsi que les passagers vont vivre des moments éprouvants. Le cyclone finalement changera sa route et détruira quelques jours plus tard le port de Tamatave à Madagascar.
Au temps des Années folles, les traversées maritimes représentaient pour les passagers des moments de répit, de rencontre et de réflexion. À bord des paquebots, des amitiés se nouaient et des flirts naissaient pour se dissoudre à l’arrivée au port, dans le dernier sillage.
Ce roman choral, qui a pour décor le passé colonial français, raconte le destin de trois femmes à l’époque du féminisme naissant : Eugénie et Emma, passagères du paquebot Chambord, et Marie-Anne qui vit à Tamatave. Trois femmes qui ambitionnent de se libérer des contraintes sociales et de choisir leur vie en préférant plutôt qu’en renonçant. - Biographie : Jean-Paul Cabanas s’est inspiré de son enfance dans l’océan Indien, à Madagascar, et du milieu maritime des caboteurs et des long-courriers pour écrire ce roman. Après un passé professionnel dans les banques coopératives et particulièrement en Afrique, il vit aujourd’hui en famille à Nouméa.