Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Passeurs de l'idéal social
L'Harmattan - EAN : 9782343254067
Édition papier
EAN : 9782343254067
Paru le : 23 févr. 2022
37,00 €
35,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343254067
- Collection : AU CARREFOUR DU
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 372
- Format : H:240 mm L:155 mm E:20 mm
- Poids : 578gr
- Résumé : Ce roman est une fiction sur fond de réalité. Il a pour cadre le monde paysan et la ville en fin du XIXe siècle. La terre à blé de la vallée du Geer a donné jour à la spécialité du tressage de la paille. Des chapeliers sont devenus des travailleurs de la mode très demandés à l'étranger. Lambert, 20 ans, est chapelier à Paris. Lorette, 19 ans, ouvrière de ferme, reste au village. La vie est dure pour les miséreux du travail et nous rappelle l'absence de sécurité sociale. À Liège, l'industrialisation prospère. De jour et de nuit, les nouveaux trains internationaux font circuler et se rencontrer des passionnés, animés de la volonté de chasser la misère, de changer les droits platoniques de liberté, égalité en législation sociale pour tous. Lambert fait de riches rencontres qui soulignent que l'élaboration progressive du droit n'est pas un hasard mais une détermination de chaque humain.
- Biographie : Marc Garcet est fondateur et ex-secrétaire général de l'Association Interrégionale de Guidance et de Santé asbl, ex-Président de l'ONG Service Civil International, et ex-professeur à l'Institut d'études sociales de l'État de Bruxelles. Il est spécialisé dans la recherche et la gestion de projets et d'entreprises sociales.