Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Passio colleccionista. el museu biblioteca demossen pere valls i vila 1848 1925
EAN : 9782354122393
Paru le : 29 mai 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354122393
- Réf. éditeur : F51137
- Collection : HISTOIRE DE L'A
- Editeur : Pu Perpignan
- Date Parution : 29 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:250 mm L:175 mm E:8 mm
- Poids : 384gr
-
Résumé :
Le Père Pere Valls i Vilà était un collectionneurpassionné.Durant une grande partie de sa vie, il a rencontréune collection variée d'objets : à partir d'illustrationsde boîtes d'allumettes ou de petites reproductions de reliefs en plâtre aux peintures grand format,sculptures, éventails, gravures, etc. Au début du XX siècle a créé un musée-bibliothèque à Olot pour abriter les objetsde son passe-temps.
Le Père Pere Valls i Vilà était un collectionneur passionné. Durant une grande partie de sa vie, il a rencontré une collection variée d'objets : à partir d'illustrations de boîtes d'allumettes ou de petites reproductions de des reliefs en plâtre aux peintures grand format, sculptures, éventails, gravures, etc. Même s'il résidait à Barcelone, il a passé de longues saisons à Olot, sonberceau familial, où, au début du siècle XX a été créé un musée-bibliothèque pour abriter les objets de son passe-temps. A sa mort, une partie de sa collection a été remise au Séminaire de Gérone - qui plus tard constituera le noyau essentiel des collections du Musée diocésain et la majeure partie de sa bibliothèque dans l'église de Sant Esteve d'Olot. Au fil du temps et des vicissitudes de l'histoire, la connaissance et la conservation de ce riche héritage ont cependant été affecté, jusqu'à presque tomber dans l’oubli. Cette monographie présente une étude détaillée de la figure controversée de Mgr Valls et, en même temps, est une première tentative de faire largement connaître l'un des chapitres les moins connus de l'histoire de la collection et de la formation des musées de Catalogne.