Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Passion commerce
Autrement - EAN : 9782746732162
Édition papier
EAN : 9782746732162
Paru le : 29 déc. 2011
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782746732162
- Réf. éditeur : S34541
- Collection : SCIENCES HUMAIN
- Editeur : Autrement
- Date Parution : 29 déc. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:286 mm L:222 mm E:12 mm
- Poids : 510gr
- Résumé : C'est grâce à la consommation que l'économie française surnage en ces temps de grand marasme financier. Malgré son rôle essentiel, le commerce ne suscite cependant pas l'intérêt qu'il mérite. Et pourtant, quoi de plus quotidien que la fréquentation de la boutique de quartier, du supermarché du coin ou - désormais - des sites Internet marchands ? Cette familiarité joue curieusement le rôle d'écran, et nous empêche souvent de voir ce qui se cache derrière les vitrines et les enseignes. Injustice réparée avec ce Mook qui propose une immersion dans le commerce d'aujourd'hui pour mieux définir celui de demain. De la grande distribution au commerce de proximité, des sites Internet aux coopératives, le commerce se réinvente. Mutations des villes, retour des campagnes, essor des nouvelles technologies, prise de conscience environnementale : le commerce est au coeur des mutations de la société française. Les reportages de ce Mook nous plongent au coeur des plates-formes logistiques, révèlent des commerces futuristes, dévoilent d'ambitieux projets architecturaux ou nous promènent sur les marchés. Des interviews d'acteurs de premier plan : sociologues, géographes, grands patrons nous permettent de mieux saisir les rouages de cet univers méconnu. Mais le commerce, ce sont aussi - surtout - des femmes et des hommes de passion. Portraits et carnets de bord révèlent des personnalités fortes : des pros de l'e-commerce aux meilleurs ouvriers de France. Rencontres.