Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Passion communication itinéraire d'un publicitaire au temps de la mondialisation
EAN : 9782749100487
Paru le : 3 avr. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749100487
- Réf. éditeur : 350062
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 3 avr. 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 223
- Format : H:242 mm L:156 mm E:22 mm
- Poids : 360gr
-
Résumé :
L'analyse de la com par l'un des plus brillants publicitaires de sa génération.
La communication à l'heure de la mondialisation : l'un des grands patrons français du monde de la communication livre son regard sur les quatre dernières décennies. Témoin et acteur privilégié, Jean-Claude Boulet, le " B de BDDP ", met en évidence le rôle d'amplificateur et d'accélérateur joué par les agences de publicité et les conseils en communication dans l'émergence de groupes et de marques multinationales, mais aussi dans l'évolution des cultures et des mentalités.
Des marques nationales ou régionales des années 60 aux concepts mondiaux de Nike, Danone, L'Oréal ou Axa, Jean-Claude Boulet nous fait rencontrer ceux qui ont anticipé ou accompagné ce mouvement : entrepreneurs, managers, publicitaires, banquiers, créatifs, médias...
Deux moments particuliers font l'objet d'une analyse détaillée : les situations de crise et les OPA, dans lesquelles la communication est réellement l'un des " nerfs de la guerre ". La communication vécue par l'un de ses stratèges.