Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Passion russe en écho
Du Cygne - EAN : 9782849247839
Édition papier
EAN : 9782849247839
Paru le : 2 mai 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849247839
- Réf. éditeur : 783
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 2 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:200 mm L:130 mm E:5 mm
- Poids : 80gr
-
Résumé :
Dans cet ouvrage le poète Charles Pechkoff, a décidé de marier poésie concrète et prose, pour exprimer les effets de la passion russe sur son enfance. Partie d’un ruisseau pour devenir une cascade, la passion russe resonne en écho de toute part, transmise par les quatre personnages qui ont marqué son itinéraire de vie.
Il nous transporte tour à tour, depuis le réel le plus poignant, de l’âme russe sans limite du temps et de l’espace ; de la littérature de la passion russe, et de son histoire tourmentée, jusqu’à l’abstraction, teintée par l’exil, qui devient le monde de sa poésie.
Le lecteur se trouve catapulté par l’écho des passions humaines sur l’être. Il s’agit de la retentissante transmission successive de vérités du passé demeurant toujours d’actualité. - Biographie : Charles Pechkoff, est façonné par le giron de la poésie concrète, de la poésie sonore, de Polyphonix, il était l’ami d’Henri Chopin, François Dufrêne, Bernard Heidsieck, et il a eu l’occasion de former un duo avec le poète disparu prématurément Tarkos… il a participé à de très nombreux festivals de poésie dans plus de vingt pays à travers le monde. Théoricien du mouvement Fluxus, il conçoit la poésie concrète comme une expression entre le réel et l’abstrait, ce qui lui permet d’approcher le concrétisme.