Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Patricio Guzmán / Luis Ospina / Cinéma témoin du temps présent
Pu Midi - EAN : 9782810706877
Édition papier
EAN : 9782810706877
Paru le : 11 juin 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810706877
- Réf. éditeur : 097890
- Collection : CINEMAS D'AMERI
- Editeur : Pu Midi
- Date Parution : 11 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:298 mm L:210 mm E:10 mm
- Poids : 570gr
-
Résumé :
Ce numéro rend hommage à deux cinéastes qui ont consacré leur vie et leurs films pour la défense du 7e art, Luis Ospina et Patricio Guzmán, et s'intéresse à l'actualité des luttes sociales dans plusieurs pays du continent latino-américain.
Ce numéro propose plusieurs articles sur deux cinéastes qui ont consacré leur vie et leurs films pour la défense du 7e art : Luis Ospina, réalisateur colombien de films documentaires d'importance disparu l'automne dernier ; et Patricio Guzmán, réalisateur chilien dont ce numéro analyse la dernière trilogie et la Batalla de Chile. Il rend compte par ailleurs de la convergence de nouvelles productions audiovisuelles et de leurs conditions de création, témoins du temps présent. Il s'intéresse enfin à l'actualité des luttes sociales dans plusieurs pays du continent, à travers les collectifs qui ont vu le jour lors des rébellions de l'hiver 2019-2020. - Biographie : L'ARCALT (Association Rencontres Cinémas d'Amérique latine) organise chaque année depuis 1989 un festival de cinémas latino-américains à Toulouse afin que se créent des liens entre les créateurs latino-américains invités, le public, les professionnels et les médias. Le but premier de l'ARCALT est de faire connaître des cinématographies marginalisées par les circuits de distribution commerciale et de contribuer à leur diffusion. Créée à l'initiative de Paulo Antonio Paranagua, historien reconnu des cinémas d'Amérique latine, la revue rend compte de l'actualité et de la mémoire des cinématographies latino-américaines.