Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Patrick Drahi - L'ogre de Networks
EAN : 9782809823004
Paru le : 25 oct. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782809823004
- Réf. éditeur : 930907
- Editeur : Archipel
- Date Parution : 25 oct. 2017
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:226 mm L:141 mm E:20 mm
- Poids : 360gr
-
Résumé :
Avec un patrimoine estimé à 11 milliards d'euros, il est à présent la cinquième fortune de France. Il y a quelques années, son nom n'était connu que d'une poignée d'initiés. Aujourd'hui, pas une semaine ne passe sans que sa holding Altice s'illustre par un coup d'éclat : rachat de droits sportifs, d'entreprises françaises ou étrangères...SFR, Virgin Mobile, Libération, le groupe Express/Expansion, BFMTV, RMC, Suddenlink, Portugal Telecom, Cablevision aux États-Unis : la liste de ses actifs ne cesse de s'allonger. Pourtant, Patrick Drahi n'est ni un héritier comme Martin Bouygues, ni un inventeur comme Xavier Niel. Parti de rien, il est à la tête d'un groupe qui pèse 40 milliards – et cumule 51 milliards d'euros de dettes.Comment ce polytechnicien, né au Maroc de parents professeurs de mathématiques, est-il devenu l'un des hommes les plus influents de France ? Comment a-t-il bâti son empire ? Son modèle est-il viable ? Jusqu'où sa soif de puissance le mènera-t-elle ?Cette biographie, la première consacrée au plus mystérieux des magnats des networks et de la presse, dévoile les méthodes de négociation et de gestion de ce patron hors norme. Dont l'ambition non dissimulée est de devenir, bientôt, le leader mondial des télécoms, des contenus et de la publicité.